A SAVOIR

Ici vous trouverez les questions les plus fréquemment posées lorsque l’on me contacte pour une séance.

*Comment se passe le déroulement d’une réservation pour une séance à Alcoba Studio ?

Un 1er contact par mail ou par téléphone afin que l’on discute de vos attentes. Ou une rencontre « en vrai » au studio. Bien souvent vous me racontez que vous avez de petits complexes et j’essaie de vous mettre en confiance. Si une petite réflexion s’impose, je vous laisse le temps et vous revenez ensuite avec une date en tête afin de réserver votre séance, en matinée ou en après-midi.

*Où se déroule les séances en général ?

A Alcoba Studio, un studio de 47 m² dédié spécialement aux séances Boudoir et Grossesse, dans un hameau, à l’étage d’une maison familiale à la campagne, en Seine-et-Marne.

*Y-a-t-il un contrat afin de conclure la réservation ?

Je ne fais pas signer de contrat avant mais un acompte est demandé pour garantir la date. Cet acompte sera suivi d’une facture sur demande. Mais le jour J, je vous fais remplir une fiche; elle me servira d’abord pour ma comptabilité ensuite pour récupérer quelques informations nécessaires comme votre adresse postale, votre mail pour l’envoi de la galerie privée, votre autorisation de publication de photos ou non.
 Nous rajouterons en plus le montant total de la prestation et son détail; votre exemplaire vous servira de preuve pour séance effectuée et payée.

*Justement comment se passe le paiement ?

Le paiement d’un acompte est demandé lors de la réservation d’une date au Studio, somme que j’encaisse au moins 15 jours avant la séance afin de me garantir d’un impayé. Le solde s’effectue ensuite le jour où vous choisissez vos photos sur la galerie, suivant le nombre choisi et avant l’envoi de celles-ci.
Pour toute séance annulée sans report, cette somme ne sera évidemment pas rendue. Si c’est moi qui suis indisponible pour cause (grave), nous trouverons ensemble une autre date et une heure qui vous conviennent. Et en espérant pouvoir vous prévenir suffisamment à l’avance.

*Doit-on réserver longtemps à l’avance ?

Le Studio est ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 17h30, avec une petite pause déjeuner entre 12h et 13h. Certains samedi peuvent également être ouverts selon mon planning.
Parce que je ne veux pas travailler à la chaîne et que je souhaite prendre le temps pour chacune, je ne souhaite pas réaliser plus de deux séances par jour; une en matinée, une en après-midi.
 Différemment des mariages, il n’y a pas de périodes plus chargées que d’autres et en général, vous pouvez facilement réserver 1 mois à l’avance. Délai raisonnable pour avoir le temps de s’y préparer.

*Pour les séances, que faut-il préparer ?

Pour les Boudoirs, évidemment la lingerie fait partie intégrante de vos accessoires. Mais n’oubliez pas qu’il y a mille et une façons d’être belle et que vous pouvez trouver autre chose qu’une culotte et soutien-gorge. Un pull moulant, une nuisette, un châle en crochet, un jean’s taille basse, une robe sexy, la chemise de votre homme (ou une chemise tout court) peuvent faire l’affaire… souvent le sensuel est dans la suggestion ! De toute façon, pas d’inquiétude, 1 à 2 semaines avant votre séance, je vous envoie un mail accompagné d’un PDF qui vous donne quelques conseils pour le Jour J. Pour les Grossesses c’est un peu pareil. Tout ce qui peut mettre vos formes de femme enceinte en valeur est le bienvenu. Pour ces deux types de photos, il faut aussi penser à quelques accessoires féminins tels que chaussures à talons et bijoux. Amenez ce qui vous plaît et nous choisirons ensemble vos tenues pour la séance.

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez porter, voici un tableau qui regroupe quelques exemples trouvés sur Internet : Le Pinterest de Mélanie

Quoiqu’il arrive, la séance doit VOUS ressembler